Recherche robot

Seb

Recherche robot

Messagepar Seb » Jeu Nov 08, 2012 5:41 pm

J'en apelle a vos connaissances: des gens a mon boulot recherchent un robot si possible disponible chez un revendeur Français (encore mieux: de conception Francaise) avec les specs suivante:

• Possibilité d’accéder aux fonctions bas niveaux (idéalement au root d'un Linux embarqué)
  • Le robot doit être suffisamment grand et costaud pour pouvoir transporter une tablette et faire une sorte de téléprésence
  • Qu'il puisse automatiquement se recharger sur une base (comme le font les roomba et autres)
  • Budget <10k€

La grosse contrainte c'est qu'ils voudraient pouvoir le commander très rapidement, pour le recevoir avant la fin de l'année (budget 2012)

Je sais pas si c'est une question qui a déjà traîné sur la mailing list du LOG, si ça vous dit quelque chose, je veux bien des infos.

Merci!
Seb

Bidouill

Re: Recherche robot

Messagepar Bidouill » Jeu Nov 08, 2012 6:53 pm

A mon sens ça n'existe pas :
- Sur la mailing list du Log il y avait un sujet dans ce sens. En effet au lancement du Log c’était en étroite relation avec Silvain (le prez). L'idée c'était de mettre à contribution les connaissances d'IGrebot pour construire une plateforme télé-présence Open Source. Ensuite de communiquer les plans au autre HackerSpace fr (ou autre) et avoir une sorte de moyen de com inter hackerspace avec interface robotique. Si j'ai bien suivit, le projet est en attente (d'une part parce que les étudiants qu'on devaient drivé sont passé à autre chose) et il me semble qu'ils avait cherché un truc tout fait ou hackable sans succès.
- L'Inria nous avait également contacté (IGrebot) dans ce sens pour qu'on leur propose le développement d'un robot de téléprésence connecté au wifi pour permettre de mettre des chercheurs en dev dessus. On a fait une proposition technico-budgetée et le projet à été abandonné car pas choisi au niveau budget INRIA. A l'époque (2011) on avait déjà fait une recherche sur des bases existantes sans succès non plus.
Président de l'association I-Grebot
http://www.igrebot.fr

Revenir vers « Bavardage »