www.lesinventifs.com

Bidouill

www.lesinventifs.com

Messagepar Bidouill » Lun Mars 25, 2013 8:35 pm

Bonjour,
J'ai été contacté par un fille, qui cherche à créer un site communautaire, je vous laisse lire son mail:
Marie Rossetto a écrit :Bonjour,

Je vous contacte dans le cadre de la création d'un site communautaire (sous forme d'un blog partagé sans limites) permettant de créer, partager et archiver de manière libre les tutoriels de réalisations diverses, sous forme de photos et/ou vidéos, avec commentaires et fichiers téléchargeables (fichier gratuits dans un premier temps).
Ce site permettra aussi de faire des appels à projets, de proposer des jeux coucours, et de communiquer sur des évènements montés par les ateliers, associations, créateurs... Les catégories représentées sont très nombreuses : DIY, couture, bricolage, menuiserie, robotique, récup, design, bijoux, cuisine... Tant que ces réalistions (grâce aux explications) peuvent être faites par le commun des mortels (qui ont les outils adéquat) alors on prend!

Le site sur lequel nous planchons (nous sommes deux mais ouverts à tous ceux qui aimeraient faire partie de l'aventure) va permettre de rassembler un maximum de monde au même endroit et donc de permettre aux inventeurs de mieux se faire connaitre et de prendre des idées.

http://www.lesinventifs.com en est à son étape 0, c'est à dire à la recherche d'éléments en provenance de tous les horizons. J'en fais donc appels aux esprits ouverts et motivés, qui sont intéressés pour être précurseurs et faire partie du noyau dur. Une fois les 100 tutos récoltés et/ou 80 profils créés, le site sera mis en ligne. En parrallèle, nous aimerions organiser un évènement avec les asso/inventeurs qui auront participé afin de proposer un apres-midi de cours (+ marché hand made) dans un lieu qui se pretera à ce projet.

Pour l'esprit / contenu du site, on s’inspire notamment :
- du blog etsy (http://www.etsy.com/blog/fr/) pour les loisirs créatifs et couture,
- du site les instructables (pour la bidouilel et la fabrication),
- du site thingiverse (design et électronique)...
Le site n'est pas payant ni pour les créatifs, ni pour les curieux (tant que nous n'aurons pas atteint un trafic conséquent). Les fiches tutoriels (photo ou vidéo, avec ou sans fichiers) embarqueront beaucoup de fonctionnalités communautaires et de partage, et permettront aussi de présenter l'artiste (sa photo, texte de présentation, lien vers son blog + espace pub de son asso, de son atelier...).

Etant grenobloise, je recherche à récupérer des tutos auprès d'associations et créateurs de la région, dans un premier temps.
J'aimerais savoir si vous seriez intéressées pour uploader quelques tutoriels sur la page temporaire du site lesinventifs.com, avec des explications sur les étapes, des liens vers vidéos si vous en avez... Je peux venir aussi vous rencontrer lors d'ateliers,afin de faire un reportage photo si vous êtes d'accord.
A très bientôt j'espère!

Pour ceux qui serait intéressé, j'ai son mail et son numéro de portable pour la contacter.
On peut aussi imaginer la convier à une rencontre CRAP, IGrebot, IUT, etc...
Président de l'association I-Grebot
http://www.igrebot.fr

Revenir vers « Bavardage »